Nos Principes en Action

Grâce à une approche fondée sur ses Principes, Wrigley s'engage assidument en faveur de la Qualité, de la Responsabilité, de la Mutualité, de l'Efficacité et de la Liberté, de telle sorte que sa performance lui permette de faire la différence pour les personnes et la planète.

Wrigley estime pouvoir et devoir jouer un rôle positif auprès de toutes les personnes concernées par ses activités. Notre engagement envers les personnes passe notamment par notre engagement envers l'hygiène bucco-dentaire. Le Programme Wrigley pour la santé bucco-dentaire travaille en collaboration avec des associations dentaires du monde entier pour permettre aux professionnels de l'hygiène bucco-dentaire de mieux comprendre les bienfaits des chewing-gums sans sucres sur l'hygiène bucco-dentaire et aux communautés locales de bénéficier d'une meilleure hygiène bucco-dentaire.

  • En 2011, nous avons participé au lancement de la « Plateforme européenne pour l'amélioration de l'hygiène bucco-dentaire », conçue pour améliorer l'hygiène bucco-dentaire et réduire le coût des maladies bucco-dentaires en Europe. Cette plateforme a vu le jour grâce à un groupe de divers acteurs clés du domaine de l'hygiène bucco-dentaire, parmi lesquels des chefs de file de la santé publique, des associations bucco-dentaires et des entreprises, qui répondent au défi grandissant que représente la santé bucco-dentaire en Europe.
  • En France, en 2012 Wrigley a lancé un partenariat avec Emmaüs Solidarité, association créée par l’Abbé Pierre. Avec le concours de la Mission Santé de l’association et de son partenaire l’UFSBD, Wrigley a monté un projet d’amélioration de la santé bucco-dentaire d’enfants accueillis avec leur famille dans les centres d’hébergement de l’association. Il s’agit de les sensibiliser, dès le plus jeune âge, afin qu’ils prennent et gardent de bonnes habitudes en matière d’hygiène bucco-dentaire. Avec un programme en 3 temps - sensibilisation et prévention, dépistage et accès aux soins - Wrigley permet aux enfants accueillis par Emmaüs Solidarité d’avoir un suivi complet de leur santé bucco-dentaire
  • Vingt mille étudiants et adultes ont bénéficié d'un bilan dentaire dans le cadre du programme Orbit Dentibus en Pologne.
  • Le partenariat de Wrigley avec le Centre national de dentisterie de Lettonie a permis à 9 000 enfants de bénéficier d'examens dentaires gratuits dans deux cliniques mobiles.
  • En Lettonie, Lituanie et Estonie, le programme « Tooth and Friends » a rendu la sensibilisation à la santé bucco-dentaire plus ludique. Plus de 50 000 ont reçu des manuels ou des bandes-dessinées axé(e)s sur l'hygiène bucco-dentaire.

Pour en savoir plus, consultez Nos Principes en Action.

Accepter les cookies