Histoire de Wrigley

Depuis plus de 100 ans, Wrigley propose aux consommateurs des produits simples, funs et de qualité. Au cours des deux dernières décennies, cette volonté a évolué et s'est étendue au domaine de la santé bucco-dentaire. En parallèle, Wrigley a initié des programmes et entrepris des activités de sensibilisation pour renforcer la relation entre les patients et les professionnels.

  1. William Wrigley JrWilliam Wrigley Jr. arrive à Chicago pour travailler dans l'usine de fabrication de savon (et de levure chimique par la suite) de son père. Avec chaque produit, un chewing-gum est offert au client. Il commence alors à commercialiser le chewing-gum sous son propre nom.

  2. Création du programme de subvention de Wrigley à l'École dentaire de l'Université de Northwestern.

  3. Wrigley lance les marques de chewing-gums sans sucres Orbit®, Extra® et Freedent® dans le monde entier.

  4. Lancement du premier Programme de santé bucco-dentaire de Wrigley en Allemagne. En France, Freedent est la 1è marque de chewing-gum sans sucres reconnu « bon pour les dents » par l’UFSBD.

  5. Wrigley établit un partenariat avec la Fédération Dentaire Internationale (FDI).

  6. Wrigley lance un programme de promotion de la santé bucco-dentaire baptisé « Wrigley Oral Healthcare in Action » au Royaume-Uni.

  7. Lancement d'Orbit Drops avec courbe de pH sur les emballages européens.

  8. Wrigley Science Institute Fondation du Wrigley Science Institute (WSI). Le WSI est la première organisation spécialisée dans la réalisation et le partage d'études scientifiques sur les bienfaits du chewing-gum.

  9. L'Australie lance la campagne « Eat Drink Chew™ », qui communique les résultats d'années de recherche sur l'hygiène bucco-dentaire aux consommateurs de façon ludique et concrète.

  10. ADA Seal of ApprovalOrbit®, Extra® et Eclipse® sont les premiers chewing-gums à recevoir le sceau d'acceptation de l'Association dentaire américaine.

  11. Orbit® est le premier et unique chewing-gum à recevoir le sceau d'acceptation de l'Association dentaire indienne.

  12. L’Autorité de sécurité alimentaire européenne (EFSA) approuve les études selon lesquelles les chewing-gums sans sucres permettent de neutraliser les acides de la plaque dentaire, d’aider au maintien de la minéralisation de l'émail des dents et de réduire la sécheresse buccale.

  13. L’EFSA approuve des études supplémentaires affirmant que deux des bénéfices des chewing-gums sans sucres pour l'hygiène bucco-dentaire (la neutralisation des acides de la plaque dentaire et l’aide au maintien de la minéralisation a réduction de la déminéralisation de l'émail des dents) permettent également de réduire le risque de caries.

  14. L’EFSA renouvelle ses allégations santé sur le chewing-gum sans sucres.

  15. L’UFSBD actualise ses recommandations en matière d’hygiène bucco-dentaire et affirme le rôle du chewing-gum sans sucres dans la journée, en complément des 2 brossages du matin et du soir.

Pour en savoir plus sur Wrigley, rendez-vous sur : http://www.mars.com/france/fr/brands/wrigley.aspx

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