Fondation Wrigley

La Wrigley Company Foundation, ou Fondation Wrigley, a attribué plus de 50 millions de dollars US depuis sa création en 1987 pour soutenir les initiatives communautaires du monde entier, dont celles destinées à améliorer la santé bucco-dentaire.

En 2011, la Fondation a accordé une subvention de 45 000 dollars US à l'Association dentaire australienne en partenariat avec Give2Asia. L'Association dentaire australienne a utilisé ces fonds pour accorder des subventions à des groupes/individus impliqués dans des projets de service axés sur la santé et l'éducation bucco-dentaires, afin de les mettre à la disposition des populations défavorisées. Le programme encourage les dentistes à concevoir et mettre en place des projets communautaires ayant trait à la santé bucco-dentaire en fournissant les fonds nécessaires à l'achat de fournitures ou à d'autres dépenses. Ce partenariat accorde également une bourse d'études à un étudiant en dentisterie d'une région rurale ou isolée afin de l'encourager à revenir servir les habitants de communautés isolées à l'issue de ses études.

En France, depuis 2012, la Fondation Wrigley subventionne un programme de sensibilisation et dépistage bucco-dentaires mené en partenariat avec Wrigley, l’UFSBD et Emmaüs Solidarité. Il s’agit d’un projet d’amélioration de la santé bucco-dentaire d’enfants accueillis avec leur famille dans les centres d’hébergement de l’association. Objectif : les sensibiliser, dès le plus jeune âge, afin qu’ils prennent et gardent de bonnes habitudes en matière d’hygiène bucco-dentaire. Avec un programme en 3 temps - sensibilisation et prévention, dépistage et accès aux soins - Wrigley permet aux enfants accueillis par Emmaüs Solidarité d’avoir un suivi complet de leur santé bucco-dentaire.

Pour en savoir plus sur la Fondation Wrigley, téléchargez notre PDF “2011 Foundation Summary PDF”, qui décrit nos priorités et nos partenariats actuels. Veuillez noter que la Fondation n'accepte pas les propositions de subvention spontanées et ne peut répondre aux demandes de financement spontanées.

Accepter les cookies